LA COMPAGNIE

Unknown.jpg

Fondé par Pomme Bourcart, le collectif Lilalune etc. s’intéresse particulièrement à la question des identités à travers des textes qui mettent en jeu le féminin.

Le Collectif est co-dirigé artistiquement par Nathalie Matti et Marie-Emilie Michel. Par Collectif, nous entendons aussi un rapport collectif au travail de plateau et de gestion, même si chaque projet est le produit d’une vision artistique singulière. C’est un espace, où, dans un principe d’horizontalité, chacun est libre de proposer une création et de prendre la direction du projet.

Quatre créations sont à son actif : L’Inattendu de Fabrice Melquiot, évoque l’absence et la question de l’attente de l’autre. Autoportraits ou Monologues Iraniens de Nathalie Matti (Cléo Smeets), explore la vie, les désirs, et les colères de femmes en Iran. La Petite Seconde d’Eternité, d’après des poèmes de Jacques Prévert, retrace une vie de femme. Actuellement en création, le spectacle Notre Sang de Nathalie Matti questionne notre rapport à l’accouchement et à l’inattendu d’un tel événement.

 

Depuis 2015, le collectif développe un cycle de « lectures citoyennes et poétiques ». 

La première, Belles celles qui luttent, lecture à trois voix, a été donnée à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes à l'hôtel de Sully, dans le cadre de #MotsNus avec le centre des Monuments Nationaux,

LOGO_LILALUNE.png