LA COMPAGNIE
Lilalune etc. s'intéresse particulièrement aux questions de l'identité à travers des textes qui mettent en jeu le féminin.
L’Inattendu, texte de Fabrice MELQUIOT mis en scène par Faustine BERARDO-QUERCY et interprété par Pomme BOURCART, fondatrice de la compagnie.
Autoportraits ou Monologues Iraniens, une pièce pour 8 comédiennes sur la vie, les désirs, les colères et les secrets de femmes en Iran, mise en scène par Barbara SUIE et écrite par Nathalie MATTI. D’abord joués en 2009 au festival d’Arras et à l’Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes), ces monologues ont été repris en 2010 à l’Aktéon Théâtre Paris.
La Petite Seconde d’Eternité, un spectacle mis en scène par Nathalie MATTI en collaboration avec Irène BARRIQUAULT et joué par Marie-Émilie MICHEL depuis 2012.
À travers un choix minutieux de poèmes issus des recueils Paroles, Histoires et Spectacle, c’est l’histoire d’une femme qui se dessine grâce aux seuls mots de Prévert.
Cette création s’est jouée dans le Beaujolais, à Paris, Abidjan, Avignon et Maisons-Laffite.
Notre Sang, cette création écrite et mise en scène par Nathalie Matti sur le thème de l’accouchement et du devenir mère a vu le jour en 2021 à Anis-Gras (Arcueil).
La pièce est lauréate de l’aide à l’écriture et de l’aide à la mise en scène de l’association Beaumarchais-SACD.
Nos âmes faibles, la dernière création de Nathalie Matti est lauréate du prix Jean Guerrin de la ville de Montreuil en 2022, elle est également soutenue par l’ADAMI déclencheur.
La pièce est créée en janvier 2024 au Théâtre Berthelot-Jean Guerrin (Montreuil).
Soutenu par la région île de France, le collectif Lilalune etc. intervient chaque année en milieu scolaire dans le cadre des E.A.C (projets d’éducation artistique et culturelle) dans
une volonté de transmission et de partage des pratiques artistiques.